Gel-crème : Payot vs Clinique

Hello!

Début juin je suis partie à la recherche d’une crème repulpante pour ma peau mixte deshydratée. Après avoir tapé mille et une recherches sur le net je l’ai trouvée! Hydra 24+gel-sorbet de Payot. J’en suis à mon 2ème pot. Je vous l’accorde j’ai la main lourde!

Côté texture elle ressemble énormément à la Moisture Surge de Clinique, un gel frais qui pénètre facilement et ne laisse pas d’effet gras sur la peau. Même si je ne suis pas fan des parfums dans les cosmétiques je dois avouer que j’aime bien celui-ci. Un brin printannière, son odeur légère et fraîche est plutôt agréabe.

Passons à ce qui nous intéresse vraiment : les résultats! Et bien je suis bluffée par cette crème! Moi qui avais peur qu’à l’instar de la Clinique elle soit trop légère je suis surprise de voir que ma peau est immédiatement hydratée mais surtout qu’elle l’est pour toute la journée. Plus de tiraillements, une peau qui semble plus lisse et en meilleure santé.

Alors non, je n’ai toujours pas retrouvé mes 20 ans, ni mes 30 d’ailleurs mais je ne regrette pas d’avoir suivi les avis sur Beauté-test car elle est désormais ma chouchoute de l’été. D’ailleurs, j’ai voulu faire une vrai comparaison en retestant sur 3 semaines la Moisture de Clinique. Certes, c’est une bonne crème, elle hydrate bien, elle est agréable à utiliser mais je trouve qu’elle n’offre pas le côté repulpant de l’Hydra 24 +.

Côté prix Clinique Moisture Surge est moins onéreuse, 19 euros les 30 ml. Si vous avez un petit budget et une peau normale à mixte comme moi n’hésitez pas à vous tourner vers celle-ci. En revanche si vous pouvez vous permettre un petit extra je vous conseille le gel-crème sorbet de Payot. Je vous invite à profiter des codes promos et à comparer les prix car ils varient beaucoup d’un site à l’autre. J’ai passé ma première commande sur Beauty Success et il m’en a coûté 37 euros les 50 ml grâce à une réduction (prix d’origine 49 euros). Je viens de passer commande sur Amazon cette fois-ci et il m’en a coûté 40 euros les 50 ml.

Soyez vigilantes car la crème glacée, qui fait partie de la même gamme semble ne pas être aussi bien notée sur la toile et le packaging est identique, seul ne nom change. Néanmoins, comme elle est plus riche, je pense la tester cette hiver. Qui plus est, elle ne coûte que 33 euros sur Amazon.

Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site de PAYOT . Cette marque qui fête ses 100 ans a su se renouveler et offre une gamme de soins modernes et performants. J’ai d’ailleurs offert à ma fille la fameuse pâte grise pour lutter contre les vilains boutons et elle en est très satisfaite. Je me laisserais bien tenter par le coffret Blue Techni Liss un rituel lissant anti lumière bleue comprenant un sérum un contour des yeux et une crème de jour. Certes l’investissement est de 96,50 euros mais pour ce prix vous avez une routine de soins complète…

Vous l’avez compris, j’aime beaucoup cette marque. Je serais ravie que vous me partagiez vos expériences soins de l’été.

Laisser un commentaire